Rien…. enfin si mais pour les hauts fonctionnaires. !
La proposition pour 2025 se résume à une enveloppe moyenne de 50 € bruts par agent, soit 3,35 € nets mensuels. C’est une somme dérisoire, surtout dans un contexte d’inflation persistante. Pire, ces mesures ne concerneront qu’une minorité d’agents,
A cela s’ajoute les ponctions de salaire en cas d’arrêt maladie, la suspension de la GIPA, etc…
L’administration doit considérer que les plans de requalification des C techniques et du personnel d’exploitation en B sont largement suffisants. C’est un vrai scandale !! Ces deux plans dont nous attendons toujours les bilans chiffrés ne sont pas sans conséquences sur le corps des TSDD.
Mais soyez satisfait !! l’administration a annoncé en juin 2025 que le CIA sans aucune augmentation de l’enveloppe en 2025, sera tout de même versé cette année…(sic )
Pour FO, cette « stratégie budgétaire », qui s’apparente à une austérité punitive. Elle ignore totalement l’engagement quotidien des TSDD dans un des rares ministères techniques où justement nos ministres revendiquent l’importance de la technicité…. FO reste pleinement mobilisé pour porter les revendications, et défendre sans relâche les droits, la reconnaissance et les conditions de travail des TSDD.