
Si vous croisez ces bouées au large de la Martinique ou de la Guadeloupe, ne les remontez pas ! Elles sont déployées par les partenaires du projet CARIB-COAST pour aider les scientifiques à mieux anticiper les risques côtiers dans les Caraïbes.
Plus d’infos…

Débuté en février 2020 puis stoppé par le Covid-19, le chantier de rénovation du Toumelin, 1er navire classé Monument historique des Outre-Mer, a repris au carénage du Marin. Il est prévu pour une durée de 12 mois. Une fois remis à l’eau, il pourrait servir de bateau école aux amoureux de la voile.
Plus d’infos…

Dans le cadre du Plan national d’actions (PNA) pour les tortues marines, le CNRS porte un projet financé par le FEAMP pour :
1) réduire l’incidence de la pêche sur les tortues marines en impliquant les différentes communautés de marins pêcheurs côtiers du littoral martiniquais et guadeloupéens dans un processus de développement de solutions innovantes permettant de limiter les captures accidentelles.
2) faire émerger des propositions concrètes à expérimenter en matière d’engins et de pratiques de pêche.
Dans ce contexte, le CNRS recrute 2 personnes pour une durée de 27 mois (les lieux de travail sont bien en Guadeloupe et en Martinique et non à Strasbourg comme indiqué dans l’annonce)