Le Conseil Maritime Ultramarin du Bassin Antilles (CMUBA) est composé de 80 membres issus des 4 îles du bassin Antilles (Martinique, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin). Il est chargé d’élaborer le Document Stratégique de Bassin (DSB) et peut également être amené à rendre des avis sur les textes ou projets qui intéressent le bassin maritime.
Pour tout savoir sur le CMUBA, retrouvez-nous sur les sites Internet de la Direction de la Mer de la Martinique et de la Direction de la Mer de la Guadeloupe.
_
La consultation des différents organismes et de l’autorité environnementale ont pris fin respectivement le 31 octobre 2020 et le 18 novembre 2020. Le secrétariat du CMUBA tient à remercier les personnes ayant donné leur avis et participé à la visioconférence avec l’autorité environnementale (le conseil général de l’environnement et du développement durable). Les retours ont été très instructifs et permettront d’améliorer le contenu du DSB.
La consultation du public va désormais avoir lieu et débutera courant décembre. Le DSB soumis à consultation sera disponible pour téléchargement sur les sites internet des Direction de la Mer. Le public sera informé 15 jours avant le début de la consultation par un avis publié dans les journaux, ainsi que par affichage dans les mairies des communes littorales du bassin maritime.
_
Le calendrier prévisionnel est le suivant :
- décembre 2020 à février 2021 : consultation du public sur le projet de DSB
- mars 2021 : commission DSB
- avril 2021 plénière CMUBA
Ce calendrier est susceptible d’être modifié à cause de la crise sanitaire due au virus Covid-19.
_