Le Conseil Maritime Ultramarin du Bassin Antilles (CMUBA) est composé de 80 membres issus des 4 îles du bassin Antilles (Martinique, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin). Il est chargé d’élaborer le Document Stratégique de Bassin (DSB) et peut également être amené à rendre des avis sur les textes ou projets qui intéressent le bassin maritime.
_
Les services de la Direction générale des affaires maritimes, de la pêche, et de l’aquaculture (DGAMPA) ont engagé un travail visant à réviser la Stratégie nationale pour la mer et le littoral (SNML) pour les 6 prochaines années. Les membres du CMUBA sont invités à s’exprimer sur le projet de SNML avant le 8 février 2023. Les observations pourront être envoyées au secrétariat du CMUBA.
Une présentation du projet de SNML2 aux membres du CMUBA a été organisée le 1er février en visioconférence. Assurée par M. Xavier Marill, sous directeur de la planification maritime à la DGAMPA, elle a été attentivement suivie par nombre d’entre vous et a permis un temps d’échange sur l’importance de cette stratégie à venir pour le bassin maritime Antilles. Nous le remercions pour sa présentation et la qualité des réponses apportées.
_