13h, jeudi, dans le parking souterrain du site de la rue Ranc, ils sont déjà là alors qu’Éric Ouvrard finit d’organiser son étal. Ils, ce sont les collègues et fidèles clients. Les commandes sont passées depuis le lundi soir. L’application pour les commandes est simplissime, quelques clics suffisent et Éric peut préparer les paniers à la demande. Le jour J, il propose également d’autres légumes au cas où… Ambiance petit marché.
Du local, frais, et issu de l’agriculture biologique

Éric est un agent de la DRAAF (direction avec laquelle nous partageons les locaux sur le site Ranc).
Il y a deux ans, il a passé le cap pour réaliser son rêve : devenir maraîcher. Un temps partiel, la location d’une bonne terre dans le marais de Saint-Martin-la-Pallu et il s’est lancé !
Fraises, poireaux, salades, navets (dont il cultive de nombreuses variétés), courges etc… La liste est définitivement trop longue.
À Bordeaux très prochainement
Cet exemple aura fait florès. À la cité administrative Corinne a relevé le défi. La ferme des Mille-Cent répond favorablement à son cahier des charges. Une agriculture saine, une livraison sur le lieu de travail, une commande simplifiée à partir de l’application cagette.net.
De plus amples informations vous seront communiquées pour le lancement en juin.